Connaissez-vous le projet WOW ?

Ouh la ! Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas revenue publier quelque chose… En ce début d’année 2021, je vous partage aujourd’hui un message de Louise, sage-femme et initiatrice du projet WOW : un réseau social intime autour de la question du cycle et de son observation.

« Combien d’entre nous sommes entrées dans notre vie cyclique d’une manière saine ? Nous sommes-nous senties entourées, soutenues et comprises ? Il semblerait qu’au contraire, beaucoup de jeunes filles aient une mauvaise expérience de leurs premiers cycles, et une majorité grandit en ignorant tout de ce riche potentiel !

Le projet WOW, premier réseau social intime, bébé du premier confinement, souhaite reconnecter les femmes à leur rythme propre ! 

Louise et Thérèse, deux jeunes sages-femmes passionnées par la physiologie du cycle et désireuses de la rendre accessible au plus grand nombre, ont construit une initiation originale, clé d’entrée dans le réseau, et moyen de transmission des réalités du cycle. 

L’objectif est de lancer une application pour éduquer les jeunes et les moins jeunes : un outil pédagogique qui connecte et libère la parole, pour que les femmes s’approprient leur corps et leur intimité par des mots, et des gestes qui rendent leur cyclicité réelle et habituelle. 

Pourquoi attendre une impasse contraceptive ou un désir d’enfant, pour découvrir ses variations internes ? Connaître son corps de femme donne accès à une quantité inestimée de bienfaits ! 

L’ambition du Réseau WOW est également d’offrir à ses Wonder Women une meilleure santé gynécologique, en développant un maillage de professionnels de santé formés à la physiologie menstruelle, à l’écoute de leurs histoires personnelles et en mesure de leur proposer des solutions adaptées aux déséquilibres identifiés, notamment grâce à l’initiation originale, qui restent en cohérence avec leurs variations hormonales internes.

Contrairement aux applications de suivi de cycle qui existent déjà, WOW app’ ne sera ni prédictive ni standardisée, mais un tremplin vers une connaissance personnalisée, soutien dans l’apprentissage de l’auto-observation, autant physique que psychique. 

Après la première version de l’initiation originale, clé de la future application, testée par plus de cent femmes, la V2.0 est en cours de construction, et sera normalement intégrée à la version bêta de l’application : tu peux t’inscrire à la liste de lancement ici. Dès son coup d’envoi, tu recevras, pendant 28 jours, quotidiennement un guide audio-visuel, te proposant des explorations physiques et psychiques. Tu pourras également avoir accès à une plateforme d’échange avec des femmes qui cherchent elles aussi à mieux se connaître, et partager tes expériences. Tu pourras y retrouver des tips pour les désagréments liés aux cycles, afin de mettre en place par toi-même des changements d’habitude qui te permettront de mieux vivre chacune des phases.

Trop de femmes se sentent seules et n’osent pas parler de leur vie intime ! Alors le projet WOW a décidé de créer un mouvement qui donne l’opportunité à chacune de s’épanouir ! 

Même si l’application peut être utilisée par n’importe quelle personne menstruée, l’idée originale est de revenir à la base, c’est-à-dire de transmettre nos savoirs et conseils à celles qui rentrent tout juste dans leur vie cyclique, c’est-à-dire les jeunes filles.

Si ce projet t’intrigue, ou que tu te dis depuis quelques lignes “mais c’est dingue, on attend ça depuis tellement longtemps, je veux y contribuer !!”, surtout ne laisse pas filer cette pensée, et écris-nous vite pour nous exprimer tes motivations, à : contact@wowproject.co ! Ce projet collaboratif et associatif prendra de l’ampleur à la mesure dont les femmes s’en saisissent : alors, like, et partage 😁.

A très vite ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s