Une brochure pour promouvoir les méthodes naturelles

Osez la liberté… aimez-vous au naturel ! Les méthodes d’observation de la fertilité : une alternative naturelle à la contraception.

Voilà le titre d’une première brochure que nous venons de terminer avec une amie, à la demande de ses parents qui souhaitent présenter les méthodes naturelles à des jeunes couples qu’ils accompagnent vers le mariage. Je vous retranscris l’esprit du contenu et nos principaux « arguments » figurant au verso :

ELLE

  • Je comprends mes cycles et j’apprends à me faire confiance
  • Je vis en harmonie avec mon corps
  • Mes désirs sont boostés
  • Je préserve ma fertilité
LUI

  • Je protège la santé de celle que j’aime
  • Je partage la responsabilité de la planification familiale

NOUS

  • Notre vie sexuelle est rythmée et épanouie
  • Nos convictions éthiques sont respectées
FAITES CONFIANCE A LA NATURE !
Le cycle menstruel est une composante essentielle et un indicateur précieux de la santé d’une femme. Ce rythme biologique naturel est primordial pour son équilibre hormonal, son énergie, son bien-être.
AUCUNE CONTRE-INDICATION
Ces méthodes s’adaptent à toutes les femmes et à toutes les étapes de leur vie : après l’arrêt d’une pilule, pour favoriser ou éviter une grossesse, pendant l’allaitement, à l’approche de la ménopause, en cas de cycles irréguliers ou de syndromes divers.
EFFICACE, SANS EFFET SECONDAIRE
Ces méthodes modernes ont fait l’objet de nombreuses publications scientifiques. Leur efficacité est de l’ordre de 99% (méthode Billings : 96,8% à 98,5% – MAO : 98,9% – Fertility Care : 98,9% à 99,5% – méthode sympto-thermique Sympto/Sensiplan : 99,6%).
BIEN PLUS QU’UNE CONTRACEPTION
Le recours à ces méthodes est un choix écologique intégral, respectueux du corps de la femme et de la nature. Il entretient le respect et la communication, facteurs de stabilité du couple. Il renforce l’intimité en encourageant une fécondité autonome et responsable. Il faut le vivre pour le croire !

Si cette approche vous parle, peut parler autour de vous, bref, que cette brochure peut servir, suivez ce lien pour la télécharger au format pdf. La création et la mise à disposition, c’est nous… l’impression, c’est vous ! (en attendant un peu d’organisation de mon côté, un jour, j’espère).

Il ne vous aura pas échappé que je l’ai appelée « première » brochure. Eh oui, comme pro du marketing (ou pas) je sais bien qu’on adapte son discours à son interlocuteur et au contexte, et je suis open pour travailler sur d’autres approches en 2017. Nous verrons bien ce que l’avenir me réserve…

En attendant c’était mon dernier billet pour 2016. Je vous laisse car je pars en vacances !!!

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures, et au fait, n’oubliez pas vos bonnes résolutions 🙂 :

#en2017jeplaquemaplaquette

3 réflexions sur “Une brochure pour promouvoir les méthodes naturelles

  1. Sidonie Benedetto dit :

    Je vois que tu as fini l’année en beauté !
    Je suis preneuse d’un exemplaire, si tu veux bien : la présentation est fraiche autant que reflet de fiabilité.
    Important aussi d’inclure les hommes, peut-être de les questionner davantage sur les bienfaits qu’ils en ressentent pour en témoigner et ainsi mettre en avant un point qui leur est essentiel aussi ?
    Ceux que je croise depuis quelque temps sont soucieux de l’écologie humaine et environnementale, et sont en réflexion sur ce sujet même si au moment où nous discutons ils n’ont pas forcément de compagne (et donc pas l’opportunité de dire directement « oui, en effet je me soucie de la santé de ma chérie »)… bref, c’est d’autant plus touchant pour moi de recevoir leurs propos, questions. Je redécouvre des hommes véritablement « à l’écoute » : des hommes qui longtemps ont souffert aussi de nos déboires, déconnexions, errances et revendications… des hommes parfois intimidés ou fragilisés par la gente féminine mais dont le cœur et l’esprit restent ouverts… et non, ce ne sont pas des chiffes-molles pour autant (voilà, c’est pas une tournure élégante néanmoins c’est mon hommage respectueux à ceux chez qui je vois des craintes… et par là même, du courage).
    A+
    S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s