Scoop !! Ce blog n’est pas le mien

Je me suis lancée dans l’aventure Cycle Naturel il y a quatre mois, un peu par hasard, pour voir, pour tester, pour me tester aussi.

Vous savez qu’il a pour sujet la connaissance, la compréhension et le respect du cycle menstruel – et en particulier de sa fertilité. Sujet si intime et si universel à la fois. Il se veut fourre-tout, accessible, démystifiant, concret, scientifique, rassembleur, moderne, attirant. Easy quoi.

Aujourd’hui malgré mes maladresses, mes méconnaissances, les biais dus à mon expérience personnelle, mon âge, ma situation de couple : je multiplie les contacts et constate que, dans la richesse de nos différences, nous sommes nombreux à agir, à vouloir témoigner, décidés à faire évoluer la mentalité contraceptive et casser les mythes tenaces qui entourent le cycle menstruel.

J’avoue, je ne pensais pas me prendre autant au jeu. En fait pour tout vous dire, la première bénéficiaire de la naissance de ce blog c’est moi… le deuxième c’est mon mari : on n’a jamais autant parlé de sexe, on n’a jamais autant savouré notre choix des méthodes naturelles, que c’est bon ! Donc absolument aucune envie de m’arrêter là ;-).

Sauf que pour continuer, Cycle Naturel a besoin de vous. Le blog a besoin de rassembler les compétences des unes, les connaissances des autres ; le ressenti féminin, la vision masculine ; les témoignages des uns, les éclairages des autres ; les découvertes des derniers, l’expérience des premiers. Je suis inspirée mais n’ai qu’une corde à mon arc : elle ne suffira pas !

Deux « invitées » s’apprêtent déjà à jouer le jeu dans les semaines qui viennent (#teasing). Mais si vous aussi vous sentez en phase*, si vous acceptez de mettre la main à la pâte pour écrire sur un sujet qui vous tient à cœur, répondre à mes questions (toujours très inspirantes je vous promets), partager votre parcours ou recommander une lecture, bref si vous souhaitez faire votre part dans la révélation au monde des secrets du cycle menstruel au naturel, s’il vous plaît, contactez-moi.

Le message ne passera que si nous sommes nombreux, différents et engagés. J’ai autour de moi tant de femmes – et de couples, et d’hommes – à convertir. Pas vous ?

Je vous l’annonçais en titre : ce blog n’est pas le mien, il est le nôtre.

Vive le cycle féminin, vive la fertilité, et vive l’audace !

A très bientôt j’espère.

* Bien-sûr, il est indispensable de garder une certaine cohérence pour que le message passe, mais j’imagine que la cinquantaine d’articles que j’ai déjà publiés vous donnent une ligne assez claire ? Si non, on en parle ! Et en attendant, je vous rappelle le mot d’ordre :

contraceptifs-automatique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s