Le framboisier, meilleur allié des femmes ?

Quand j’étais enfant, mes frères et moi avions chacun le droit à notre gâteau préféré pour notre anniversaire, et il restait le même d’année en année. Le mien était la tarte aux framboises. Je ne savais pas alors que derrière ce délicieux fruit se cachaient les qualités tout aussi dingues du framboisier (rubus idaeus c’est son nom savant).

Côté fruit on LIKE ! La framboise est riche en minéraux, en vitamine C, a des fibres excellentes pour nos intestins, et un goût dingue pour un minimum de calories.

Côté feuille on LOVE ! La tisane de feuilles de framboisiers est bonne pour accompagner la grossesse, de la conception à l’accouchement et même pendant l’allaitement. Mais en fait elle est même encore plus intelligente que cela et s’adapte aux besoin des femmes pour de manière générale réguler le cycle menstruel (après tout, la grossesse n’est qu’un cycle un peu plus long que les autres) et notamment dans les périodes de bouleversement hormonal (adolescence, pré-ménopause, arrêt de la pilule, post-partum). Les femmes amérindiennes par exemple le savent très bien et l’utilisent toute leur vie jusqu’à la ménopause. Bon au fait côté goût c’est pas dingo faut avouer.

Côté bourgeon on WAOW ! Ce serait le dernier remède homéopathique miracle pour soigner les règles douloureuses. En gouttes ou en complément alimentaire : on se renseigne vite chez son pharmacien (tendance naturo si possible) préféré !

Alors voilà quelques atouts qu’on confère à cette superbe plante, je ne les ai pas tous testés, je vous laisse cet honneur : elle régule le système hormonal et donc le cycle mais aussi tout le reste (peau, pilosité, humeur, libido…), tonifie l’utérus, relaxe les muscles pelviens, soigne les règles (douloureuses, abondantes, hémorragiques) et l’endométriose notamment par son effet antispasmodique, entretient tout le système reproductif et donc la fertilité, prépare à l’accouchement, enrichit le lait pour celles qui allaitent… que demande le peuple ?

Allez on se bouge : on recueille des conseils personnalisés auprès de sa sage-femme, sa naturopathe, sa meilleure amie, son arrière grand-mère… et surtout on teste ! D’ailleurs il n’y a pas que moi qui le dis, la tisane Yogi Tea « équilibre féminin » aussi, c’est vous dire 😉

framboisier-femmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s