Cyclotest Lady, je t’adopte !
Le mois dernier, les petites mains curieuses de ma fille se sont à nouveau mises à fouiller dans ma table de nuit, causant la rupture de mon thermomètre au gallium (c’était le troisième en six mois) que j’utilise pour tracer mes courbes de température. J’ai alors pensé que c’était peut-être le moment idéal pour abandonner mes vieilles pratiques « si XXème siècle » et opter pour un thermomètre électronique.
Achat de Cyclotest Lady
Direction Amazon, où j’ai déniché un Cyclotest Lady pour la modique somme de 21 € (bien qu’il existe des modèles moins chers) et voici que je le reçois enfin, sous mes yeux et les vôtres.
Attente et nostalgie
Résidant un peu à l’écart où les livraisons Amazon ne sont pas toujours garanties, j’ai dû faire preuve de patience en attendant le passage d’un visiteur bienveillant. Cela m’a donné l’occasion de dire adieu au gallium de manière appropriée, ce qui est finalement une bonne chose car je dois admettre que j’aimais beaucoup cet ancien thermomètre :
- Technologie simple : Entièrement mécanique, sans électronique, la chaleur de mon corps fait monter le gallium.
- Précision convenable : Idéal pour la méthode sympto-thermique que j’utilise pour suivre mon cycle, avec une précision de 0,05 degré.
- Prise facile : En trois minutes, j’ai l’excuse parfaite pour que mon partenaire s’occupe du premier lever d’enfant pendant que je profite d’un moment de détente.
- Accessibilité : Disponible partout, car contrairement à certains thermomètres basaux, les pharmaciens connaissent généralement bien le gallium.
- Économie : Très économique, bien que cela dépende de la fréquence à laquelle vous devez le remplacer.
Note aux amateurs de mathématiques : En saisissant ma température dans certaines applications, j’ai parfois reçu un message m’indiquant que mon thermomètre au gallium n’était pas suffisamment précis, ce qui est inexact ! Ne pas confondre résolution et précision. Tant mieux car à part moi, qui utilise encore le gallium ? Si le thermomètre est « précis », la lecture à 0,05° est suffisante pour détecter une augmentation de température de plus de 0,2° lors de l’ovulation.
Présentation du Cyclotest Lady
Le Cyclotest Lady est un thermomètre conçu pour prendre la température basale – un bon point à noter. Il est recommandé par les trois écoles principales qui enseignent la méthode sympto-thermique : CLER (France), Sympto (Suisse), et Sensiplan (Belgique). Fabriqué en Allemagne, ce thermomètre garantit une grande rigueur. La prise de température réelle s’effectue en 30 secondes, et la sonde souple assure un confort accru.
Inconvénients mineurs
Deux petits bémols :
- Le bip sonore lorsque la température est stabilisée peut troubler la période de trois minutes de sommeil.
- Son étui jaune vif peut facilement attirer l’attention des petites mains de ma fille, et je crains qu’il ne résiste pas à ses assauts.
En fin de compte, je n’ai aucun lien commercial avec cette marque, mais je vous encourage à essayer le Cyclotest Lady !