8 chiffres étonnants à propos des règles

80 mL c’est la quantité moyenne de sang perdue pendant une période de règles. On s’en rend bien mieux compte depuis l’avènement de la cup : c’est l’équivalent d’une petite tasse à café.

1920 ce sont les années où les chercheurs et les médecins ont fait le lien entre ovulation et règles. Il leur en a fallu du temps ! Pas étonnant que les mystères et les tabous qui planent autour des règles soient tenaces.

450 c’est le nombre d’ovules (sur un stock de départ de 500 000 environ) qui seront effectivement libérés dans la vie d’une femme, sans compter les grossesses et contraceptions hormonales qui bloquent le cycle menstruel.

99% c’est le pourcentage de la palette de couleurs utilisé par les packaging et les pub de serviettes, tampax et coupes menstruelles. Le 1% ignoré étant : le rouge bien sûr ! Va comprendre.

3000 c’est le nombre de jours où une femme a ses règles dans sa vie, c’est à dire environ 8 ans. Ah quand même.

273 456 786 (©myself) c’est le nombre de ruses, codes, paraphrases et euphémismes inventés par les femmes du monde entier en une année pour camoufler leurs règles. #Voldemort

2000 avant J.C. c’est l’époque d’invention du tampon par les égyptiennes sous la forme de petites baguettes de bois entourées de lin ou de laine. Pharaonique.

1946 c’est l’année de sortie du court-métrage de Walt Disney « The story of menstruation » diffusé à plus de 100 millions d’élèves américains. Et c’est là que tu découvres que même Cendrillon avait ses règles.

Allez, je vais me coucher. Bonne nuit les prinsex !

regles-anecdotes.jpeg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s