Natural Cycles : Une Application pour le Suivi Fertility
Natural Cycles, bien que partageant le même nom que notre application, a sa propre identité distincte que nous souhaitons explorer.
Une Interface Simple et Efficace
L’application se démarque par sa simplicité. Son design minimaliste, associé à une seule information à entrer quotidiennement – la température corporelle – facilite l’utilisation. De plus, elle opte pour une palette de couleurs violet (non, ce n’est pas rose) et propose son interface en suédois, avec la possibilité d’utiliser l’anglais, mais hélas pas le français.
Mon Expérience Personnelle avec l’Application
J’étais curieuse de tester cette application, au point d’avoir souscrit à un second mois d’utilisation pour 9,90 $ après un premier mois gratuit. C’est un tarif plus avantageux que celui de la pilule, même si elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale… Peut-être qu’un jour cela changera ! À noter que le coût pour un abonnement annuel s’élève à 5,80 $ par mois si l’on paie d’un coup.
Des Origines Scientifiques
Natural Cycles a été fondée par Elina Berglund, une physicienne suédoise et ancienne chercheuse au CERN, qui a décidé de se consacrer à la création d’un algorithme capable de prédire les jours de fertilité. En étant axée uniquement sur la température, qui signale la fin de la période fertile, l’application nécessite un peu de statistiques sur vos cycles menstruels pour prévoir le début de la fertilité. Cela peut sembler audacieux, mais chacun est libre de l’adopter ou non.
Les Débuts : Patience et Précisions
Pour les utilisateurs qui commencent, il est possible que les premiers mois soient frustrants ou inquiétants, alors que l’application apprend à mieux cerner vos cycles. Elle ne fonctionne pas idéalement après un accouchement ou juste après l’arrêt de la pilule. De plus, le système de feu vert et feu rouge, semblable aux moniteurs comme Lady-Comp ou Daysy, est dicté par une intelligence que l’on ne maîtrise pas tous. D’autant plus qu’avec leur promesse de 99,9 % de fiabilité pour les jours verts, vous risqueriez d’avoir une multitude de jours signalés comme rouges.
Néanmoins, connaissant déjà bien mes cycles et étant passionnée par les maths, l’idée d’un algorithme me séduit, alors je poursuis mon expérience. Je vous donnerai des nouvelles dans un mois pour savoir si je décide de continuer avec un troisième mois !
Produits Complémentaires
Pour diversifier leurs revenus, Natural Cycles propose également à la vente des tests d’ovulation et de grossesse, des préservatifs bio, ainsi que des thermomètres à mesure précise. C’est tout un univers violet !
Consultez leur site pour plus d’informations : Natural Cycles
- Un Voyage Vers l’Harmonie et la Connexion à la Nature - 9 mars 2025
- Témoignage d’Hélène, 23 ans - 9 mars 2025
- L’importance de la connaissance de soi - 9 mars 2025