Kindara: kind… of a love story!

Kindara, c’est une jolie entreprise fondée par un couple de jeunes trentenaires américains du Colorado : Katherine Bicknell et Will Sacks.

Depuis longtemps ils avaient envie de créer quelque chose ensemble, ils ont finalement trouvé le secteur qui les (ré)unissait le plus : leur sexualité ! A partir de la méthode sympto-thermique qu’ils pratiquaient eux-mêmes pour traquer (anglicisme oblige) leur fertilité, ils ont en 2012 l’idée de Kindara.

Au départ un site web conçu pour renseigner ses observations (température basale, glaire, règles), et aider à les interpréter ; puis assez rapidement une appli, bien plus accessible depuis son lit. Leur intention est de donner aux femmes un moyen de reprendre le lead sur leur santé, et aux couples de comprendre leur corps et d’atteindre leurs objectifs.

Bonus : on peut partager ses graphes avec son conjoint, la communauté Kindara, une copine plus experte, ou son médecin.

En août 2015 ils ont levé 5,3 millions de dollars auprès de différents fonds (qui y croiraient donc ?) pour se développer. Le compteur des femmes annonçant sur l’appli une grossesse (souhaitée) s’emballe. Une nouvelle CEO est arrivée en mars. Ils préparent l’arrivée imminente sur le marché de leur thermomètre connecté Wink qui enregistre directement la température dans l’appli.

Bref, ils nous prouvent que la méthode sympto-thermique est tout à fait d’actualité. Son efficacité est celle de la qualité de l’observation : glaire en période pré-ovulatoire, température en période post-ovulatoire. A mon avis c’est un outil précieux pour celles qui sont déjà à l’aise avec la méthode, mais pas suffisamment complet pour les débutantes qui peinent à identifier la glaire fertile par exemple. Autrement dit, le bon outil ne fait pas le bon artisan, mais le bon artisan avec le bon outil… fait des merveilles :-).

Leur appel : Your fertility in your hands!

Plus d’info sur leur site, avec bien sûr The Blog, The App, The Team, etc. Bonne découverte !

Au fait, si l’appli est gratuite, le futur (donc pas testé) thermomètre ne l’est pas du tout (99$ en prévente, 129$ sinon, ça pique !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s